SOUFFLE
Bronze
50 x 50 xx 1 cm
Cire perdue
Pièce unique
Crée en résidence à la Fonderie Battaglia
Exposition Pierre qui roule n’amasse pas mousse
DOC!, Paris, 2024
Au plus profond de ces Souffles, les formes sont souples, organiques, accidentées. Elles donnent l’impression d’un mouvement figé. Pour les obtenir, l’artiste utilise de la cire et du métal, des matériaux ayant la particularité d’évoluer à travers différents états, du liquide au solide en passant par le mou. Alors qu’elle travaille habituellement par assemblage d’éléments naturels et industriels, Léa s’adonne ici à la technique du moulage, marquant ainsi un tournant dans sa pratique. Elle convoque tour à tour l’air, le feu et l’eau qui interviennent autant symboliquement que dans le processus de fabrication des sculptures, donnant à voir la transformation de la matière dans un cycle infini alliant fusion, plasticité et dissolution.
Extrait du texte «Tout y retourne» de Léna Peyrard, 2024
SOUFFLE
Bronze
50 x 50 xx 1 cm
Cire perdue
Pièce unique
Crée en résidence à la Fonderie Battaglia
Exposition Pierre qui roule n’amasse pas mousse
DOC!, Paris, 2024
Au plus profond de ces Souffles, les formes sont souples, organiques, accidentées. Elles donnent l’impression d’un mouvement figé. Pour les obtenir, l’artiste utilise de la cire et du métal, des matériaux ayant la particularité d’évoluer à travers différents états, du liquide au solide en passant par le mou. Alors qu’elle travaille habituellement par assemblage d’éléments naturels et industriels, Léa s’adonne ici à la technique du moulage, marquant ainsi un tournant dans sa pratique. Elle convoque tour à tour l’air, le feu et l’eau qui interviennent autant symboliquement que dans le processus de fabrication des sculptures, donnant à voir la transformation de la matière dans un cycle infini alliant fusion, plasticité et dissolution.
Extrait du texte «Tout y retourne» de Léna Peyrard, 2024